Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 12:10

Autant je trouve que la plupart des pubs sont agassantes, autant celle-ci est plutot drole, dans son genre.

http://volkswagen-electrique.fr/e-golf/la-nouvelle-e-golf

http://volkswagen-electrique.fr/e-golf/la-nouvelle-e-golf

http://volkswagen-electrique.fr/e-golf/la-nouvelle-e-golf

http://volkswagen-electrique.fr/e-golf/la-nouvelle-e-golf

Sur la e-golf, c'est sur, c'est un parti-pris par VW :

 

sortir un vehicule 100% electrique qui ressemble a..........un vehicule 100% thermique !

Plutot culoté.  :)

Surement pour ne pas s'attirer les foudres des puristes Golf habitués a la marque et au modèle, et qui auraient envie de passer en electrique sans etre trop perturbés par le changement.

 

De ce coté , on est tranquille :

l'intérieur est comme toutes les autres Golf , bien équipée, confortable......mais il faut l'avouer un peu triste. Seuls qques éléments permettent de faire la différence entre la e-golf et un modele thermique.

L'espace a l'intérieur est apréciable, on trouve un volume habitable confortable et un coffre capable d'embarquer plus que qques sacs de courses !  ;)

 

 

Conduite :

Apparemment tres agréable a conduire, le silence y étant pour beaucoup. Je ne l'ai pas encore testée (BMW i3 c'est fait, Smart fortwo c'est fait, Tesla Model S c'est fait !) mais ca ne saurait tardé. La taille des pneus jouent en sa faveur et lui donne une bonne tenue de route.

 

Détail qui fait la différence : le cout des pneus.

Dans cette dimension, qui est standard, il faut compter 96 eur par pneu (225 45 R17" Michelin)

C'est bien moins cher que les 169 eur de la BMW i3 (175 55 R20" Brigestone) !

 

Connexion a distance :

VW a son app sur iPhone et Android, pour controler/verifier le statut de la e-golf a distance.

Pratique : on peut egalement geo-localiser la e-golf, pour la retrouver plus facilement lors de déplacement dans une ville que l'on ne connait pas.........ou pour les distraits !   ;)

 

 

Autonomie :

Batterie de 24,2 kwh.

Annoncée a 190 kms NEDC,  en conditions réelles cela peut varier évidemment mais en tous cas elle fait apparemment mieux que la BMW i3 et presque autant que la Renault Zoe et la Kia Soul EV. Les categories ne sont pas les memes non plus (poids, habitabilité, volume coffre).

Elle se recharge comme les autres VE : type 2, type 3, charge, rapide , wallbox.....

 

A noter que VW propose des options interessantes pour optimiser l'autonomie,

notamment la Pompe a Chaleur (facturée 1010 eur) un peu chere face a la concurrence mais cet equipement s'avère quasi-indispensable dans les régions froides.

 

Pack Hiver, qui inclue les sieges avants chauffants, permet egalement d'epargner qqes % de batterie. (chauffer un siege demande moins d'energie que chauffer de l'air).

 

En revanche pas de vitrage calorifuge (filtrer les rayons infrarouge et eviter ainsi l'effet "four" en plein soleil).

 

 

Equipements/options :

On retrouve toute la panoplie GPS, Park Assist, camera de recul, Drive Assist avec ACC  et lecture des panneaux.......plutot complet.

Bien entendu tout ceci a un prix, mais étant donné la catégorie du vehicule et le marché, je conseillerai vivement de prendre ces options.........au moins pour garantir une bonne revente !  :)

Partager cet article

Published by creersamonnaie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • : Voyages, Finances, revenus, placements....ou mettre son argent en 2014 ? faut-il en reprendre le controle ? Créer sa monnaie, pourquoi pas ? comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les nouvelles règles du jeu en 2014 ? Qui controle votre argent ? Bourse : quoi acheter et pourquoi ? Pourquoi l'or s'envole-t-il ?
  • Contact

Liens