Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 10:05

dettepubliqueEn parcourant les informations sur la dette souveraine Francaise et Européenne, je me suis apercu que personne ne donnait le meme pourcentage d'endettement par rapport au PIB du pays.

 

Par exemple :

 

le monde : la dette publique represente 82,9% du PIB

Gecodia : la dette publique atteint 86,2 % du PIB

l'Expansion.lexpress : Elle atteint aujourd'hui 82,3% du PIB

 

etc..

 

 

Donc en cherchant un peu je suis tombe sur ce site qui relate les vrais taux d'endettement des pays de l'europe, particulierement l'Allemagne, pas si forte que ca....

 

Extrait :

"Selon le Handelsblatt, la dette publique allemande serait non pas de 2000 milliards mais de 5000 milliards. La Kolossale découverte n'est qu'une grossière manipulation du thermomètre, déjà utilisée en France par un certain Michel Pébereau. Le seul but: casser la protection sociale, le système de retraites en particulier.    "

[...]

"En France, le calcul de la dette implicte avait fait l'objet d'une évaluation par la commission Pébereau, en 2005. La simple prise en compte des retraites des fonctionnairres ajoutait 60% de PIB à une dette publique qui s'élevait à 64% du PIB à l'époque. Et Michel Pébereau s'était limité strictement aux retraites des fonctions publiques, puisqu'il considérait que la retraite du régime de sécurité sociale, pourtant plus grosse, ne rentrerait pas dans son champ. Selon les travaux du Conseil d'orientation des retraites publiés en 2010, les engagements de retraites (publique et privée) s'élèveraient en 2050 à 104% du PIB.Ce qui ajoutée à une dette publique officielle de 90% en 2013, représentera un fardeau de 4000 milliards d'euros. On le voit le modèle français, s'il existe, est tout aussi malade que celui de nos voisins (qui ont un PIB supérieur). "

     

lire la suite

 

 

      POUR COMPRENDRE LE COMMENT ET POURQUOI DE LA DETTE, reagardez cette suite de videos (c'est bien explique, et verifiable) : http://www.dailymotion.com/video/xmnz4t_5-6-chouard-metz-oct2011-monnaie-chomage-l-alternative-des-cotisations_news?start=342#from=embediframe

.

Si vous recherchez des infos sur la dette, faites un tour sur http://www.ifrap.org/

Il y a aussi le site de la CIA, tres precis : https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/fr.html

(moi aussi, je croyais qu'ils ne cherchaient que des terroristes, mais ils publient surtout des stat' !)

. Comment fonctionne une banque ?

. Dettes EU , un audit citoyen :   Hold-up, Troika, Chypre, Eurogroupe, federalisme clandestin, et cie...

Partager cet article

Published by creersamonnaie - dans Statistiques eco pratiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • : Voyages, Finances, revenus, placements....ou mettre son argent en 2014 ? faut-il en reprendre le controle ? Créer sa monnaie, pourquoi pas ? comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les nouvelles règles du jeu en 2014 ? Qui controle votre argent ? Bourse : quoi acheter et pourquoi ? Pourquoi l'or s'envole-t-il ?
  • Contact

Liens