Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 12:15

Je vous avais parlé il y a quelques jours de la baisse des cours des métaux précieux.

A quoi est-ce du ? A la vue de ce qu'il se passe, les cours auraient des raisons de s'envoler.........mais c'est le contraire.

 

Le cours de l'argent est aujourd'hui a 22,45 euros l'once (contre 23,80 lors de mon précédent article), la baisse continue.

Peut-etre est-ce du a la mise en garde de Moody's (ce matin, elle declarait donner son résultat dans 3 mois ) de la note francaise (actuellement AAA) ?

Peut-etre est-ce du aux nouveaux résultats des stress-tests qu'ont subis certaines banques européennes, et qui ne passeraient pas a coté de la faillite (les cours de BNP et SG ont chuté d'au moins 7% depuis ce matin) ?

 

J'ai peut-etre une autre réponse, grace a cet article :

 

Extrait :

  

« Gold swaps » : le placement or n’est pas sans risque

Publié le 2/10/2011

Alors que les bourses chutent, le placement en or est considéré comme le placement refuge par excellence. Pourtant, en raison des opérations dites de « gold swaps » qui s’annoncent, les placements en or pourraient bien être sur la sellette.

 

Ayant des difficultés pour obtenir des dollars, certaines banques européennes seraient sur le point de gager de l’or (opérations dites de « gold swaps ») afin de se procurer le billet vert, selon les informations du Financial Times (voir l’article de Jack Farchy, « Banks use gold to get dollar funds », 14 septembre 2011). Ne serait-ce pas votre or qu’elles sont en train de gager ?

   

  lire la suite

 

  ,

Ah oui, j'oubliais : j'ai trouve cette info sur le livret A (le livret A a recu beaucoup de depots recemment).

Les gens pensent que c'est un placement sans risques du fait de la garantie offerte par l'Etat Francais.

Une precision est donnee, dans cet article :

 

Extrait :

 

Cessons de croire que le livret A est une valeur refuge

Publié le 24/09/2011

En ces temps de crise financière, les Français se sont rués sur le livret A avec l’espoir de protéger leur patrimoine, du fait de la garantie de leurs dépôts par l’État français. Pourtant, loin de protéger leur pouvoir d’achat, ce produit d’épargne liquide le détruit bel et bien.

 

Au cours de l’été, le Livret A a enregistré plus de 2 milliards d’euros en juillet de nouveaux dépôts. La collecte nette depuis le début de 2011 a atteint 13,5 milliards d’euros, portant ainsi l’encours total à 207,5 milliards d’euros répartis sur quelques 60 millions de livrets ouverts. En ces temps de turbulences financières et monétaires, les Français se sont rués sur ce produit d’épargne liquide avec l’espoir semble-t-il de protéger ainsi leur patrimoine, du fait du relèvement de sa rémunération et de la garantie de leurs dépôts par l’État français.  

  lire la suite

 

 

je voulais partager ces infos avec vous. Pas facile de trouver une info qui sort du lot  !

 

 

Partager cet article

Published by creersamonnaie - dans Statistiques eco pratiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • : Voyages, Finances, revenus, placements....ou mettre son argent en 2014 ? faut-il en reprendre le controle ? Créer sa monnaie, pourquoi pas ? comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les nouvelles règles du jeu en 2014 ? Qui controle votre argent ? Bourse : quoi acheter et pourquoi ? Pourquoi l'or s'envole-t-il ?
  • Contact

Liens