Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 15:18

Voici les 8 nouvelles regles dans le monde de l'argent :

Nous vivons dans un monde avec des regles, ca vous le saviez, mais connaissez-vous ces regles ?

 

Dans la vie, on a deux choix :

1) Les connaitre mais les ignorer et vivre selon ses propres regles. (cool !) Mais dans le monde de l'argent, ce n'est pas possible puisque les regles sont créees par des gens riches, et souvent pour des gens riches.

 

2) Les apprendre ! Avez-vous déja essayé de jouer au Monopoly sans connaitre les regles du jeu ? Vous vous en seriez sortis, mais au bout de combien de tour de plateau ??

Dans la vie réelle, c'est pareil. Pour sortir de la "Rat Race", il faut connaitre les nouvelles regles de l'argent.

 

#1 : entre la crise de l'euro et celle des états-unis, on voit bien que l'argent n'a plus de valeur, par contre notre connaissance, oui (c'est d'ailleurs ce que l'on vend quand on est salarié : son temps et sa connaissance).   (voir une ecole qui enseigne les besoins primaires)

 A mon avis, il faut sans cesse apprendre, s'interesser au monde qui nous entoure, pour etre libre financierement !

 

#2 : "économiser n'est pas jouer". Difficile a croire, hein ? Surtout en ce moment : plus personne ne sait ou placer son argent. Pourtant, celui qui économise est perdant, en partie a cause de l'inflation (voir l'historique inflation).

"L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie. Il s'agit d'un phénomène persistant qui fait monter l'ensemble des prix."  (Definition wikipedia). C'est clair.  (l'inflation depuis 1901)

 

Il faut apprendre la différence entre les bonnes et les mauvaises dépenses.

 

Les banques savent tres bien que ne pas faire circuler l'argent n'aide personne. C'est pour cela que l'épargne est peu rémunérée et les intérets sont taxés.

Avez-vous remarqué comme il est facile d'avoir une carte de crédit Visa Premier ou Gold Mastercard ?

Il faut dépenser, oui, mais pas n'importe comment !

(Calculer son pouvoir d'achat personnalisé grace a l'INSEE)

 

#3 : Vous devez reprendre le controle de votre argent ! Vous devez savoir ce qu'est un actif et un passif.

Un actif met de l'argent dans votre poche (immobilier locatif par exple), un passif vous en fait sortir (achat d'un ecran plat...).   L'indépendance financiere est la clé : ne comptez pas sur le gouvernement pour votre retraite et votre santé !  (augmentation des cotisations sociales en 2012)

Partout la tentation est grande de s'offir les objets de luxe des gens riches, de faire comme eux. Mais si vous voulez acheter un écran plat a crédit tandis que vos fins de mois sont rudes, cherchez plutot a acheter quelquechose qui vous rapportera l'argent nécessaire a acheter cet écran plat, ou cette voiture.

Un truc évident : on doit avoir plus de rentrées d'argent que de sortie...

 

#4 : Apprendre a faire des affaires meme en tant de crise. Agir a l'inverse du troupeau ! Faire plus avec moins. Voir ce que les autres ne voient pas en apprenant des choses nouvelles.

Un auteur a trouvé que l'on pouvait ne pas voir ce que l'on ne connaissait pas. L'exemple est donné avec une tribu indigene qui n'a pas vu arrivé les colons sur leur petite embarcation, simplement parceque les indigenes avaient l'habitude de voir les grands navires mais ne connaissaient pas les petites chaloupes !

Notre cerveau voit des choses que nos yeux ne voient pas, et inversement.

 

#5 : Soyez rapides ! Vous avez surement remarqué a quel point tout va vite aujourd'hui, profitez d'internet pour faire de l'argent 24h/24 7j/7 ! (voir la loi de Moore) . Utilisez les réseaux sociaux et aidez au maximum.

 

#6 : 10% des gens gagnent 90% de l'argent. Vous n'avez jamais remarqué que ce sont toujours les memes personnes qui gagnent des sommes incroyables ?

Soit ils sont tous tres chanceux, soit il y a une véritable facon de voir les choses et de gagner de l'argent. D'ailleurs, parlez avec des enfants de parents riches, vous serez surpris de voir la quantité d'informations qu'ils ont acquis bien avant vous ! Apprenez le language de l'argent, le vocabulaire, questionnez les professionnels mais verifier, faites-vous votre opinion.

 

#7 : La vie est un sport d'équipe ! on ne devient pas riche tout seul ! Demandez a Ray Kroc (McDonald's) quel est son business ? Vous seriez surpris d'apprendre que ce n'est pas l'hamburger (tout le monde peut mieux faire!) mais l'immobilier.

Oui, son business, c'est de trouver les meilleurs emplacements et de monter une équipe (franchise) qui travaille pour lui ! L'important, c'est le réseau de personnes, marc zuckerberg (facebook) l'a bien compris !

 

#8 : Créer votre propre monnaie ! J'entends légalement bien sur. Avoir un seul job un seul revenu et compter sur l'état pour sa santé et sa retraite, vous en pensez quoi ? humm...............je crois que ce systeme est mort, la crise actuelle fait ressortir ce probleme, mais en réalité il est basé sur un vieux schema (voir systeme ponzi).

 

 

Ces idées me sont inspirées entre autres des livres de Robert Kiyosaki (auteur de "Rich Dad Poor Dad") Je le recommande vraiment, il a le mérite d'expliquer les choses simplement.

 

Si quand vous lisez une définition d'un terme comptable , financier ou juridique, vous avez le sentiment de ne rien y comprendre, c'est normal : c'est fait pour ca !!  ;)

Partager cet article

Published by creersamonnaie - dans Finances perso
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • : Voyages, Finances, revenus, placements....ou mettre son argent en 2014 ? faut-il en reprendre le controle ? Créer sa monnaie, pourquoi pas ? comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les nouvelles règles du jeu en 2014 ? Qui controle votre argent ? Bourse : quoi acheter et pourquoi ? Pourquoi l'or s'envole-t-il ?
  • Contact

Liens