Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 14:28

Reunion aujourd`hui mardi 1er novembre 2011 a 17h00 a l'Elysee des ministres a l`occasion du referendum de la Grece  

elysee

Tandis que que les manifestants se groupent a Nice pour protester contre le G20 qui aura lieu Jeudi et Vendredi 4 Novembre, l'annonce surprise du Premier ministre grec Georges Papandréou d'organiser un référendum sur le plan de sauvetage européen a declenche un rassemblement des ministres ce soir a l'Elysee.

 

Seront presents :

  • Premier ministre François Fillon,
  • le ministre de l'Economie François Baroin,
  • le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé,
  • la ministre du Budget Valérie Pécresse,
  • le ministre des Affaires européennes Jean Leonetti,
  • le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer.

 

Pourquoi Papandréou a-t-il convoqué ce référendum?
Les Grecs "veulent-ils l'adoption du nouvel accord ou le rejettent-ils ? Si les Grecs n'en veulent pas, il ne sera pas adopté", a déclaré lundi soir le Premier ministre.

 

Quel etait l'accord du sommet europeen ?drapeaux-europe.jpg
Sur quoi portera-t-il?

Qu'est-ce que la Troika ?

  

"Le Premier ministre grec George Papandréou a décidé lundi soir de soumettre l'accord européen sur le plan de sauvetage de la zone euro à l'approbation de ses citoyens. Ce plan, adopté dans la douleur par les 17 membres de la zone euro le 26 octobre, prévoit l'effacement d'une partie de la dette d'Athènes, en contrepartie d'une austérité toujours plus vigoureuse et d'une tutelle renforcée des bailleurs de fonds du pays (UE, BCE et FMI), la fameuse "troïka". "

 

lire l'article sur l'expansion.fr

En parcourant les commentaires d`un site d`infos financieres, je suis tombe sur ce blog qui apporte peut-etre un debut de solution :

 

http://rembourser-la-dette-publique-sans-appauvrir-les-citoyens.over-blog.com/article-rembourser-la-dette-sans-appauvrir-les-citoyens-83101961.html

 

Partager cet article

Published by creersamonnaie - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Julien S 08/11/2011 15:23


Christian Noyer a manqué à son devoir de transparence et d'impartialité depuis le début de la crise. Un dossier étoffé y est consacré dans mon blog.


Présentation

  • : Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • Creer sa monnaie, cela vous tente ?
  • : Voyages, Finances, revenus, placements....ou mettre son argent en 2014 ? faut-il en reprendre le controle ? Créer sa monnaie, pourquoi pas ? comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les nouvelles règles du jeu en 2014 ? Qui controle votre argent ? Bourse : quoi acheter et pourquoi ? Pourquoi l'or s'envole-t-il ?
  • Contact

Liens